Prison ferme pour avoir caillassé des policiers
Publié : 17 avril 2018 à 3h39 par Denis Surfys
Le jeune homme de 22 ans, interpellé vendredi 13 avril 2018, dans le quartier de Beaubreuil, après avoir jeté des pavés aux policiers a été condamné, lundi 16 avril 2018, à de la prison ferme.
En comparution immédiate ses explications n'ont pas convaincu le tribunal qui l'a condamné à 6 mois de prison dont 4 avec sursis avec maintien en détention.
Le jeune homme qui avait rendez-vous chez le coiffeur à 15h à vu la police se déployer, allée Fabre d'Eglantine, à Beaubreuil. Lorsqu'il a vu des individus lancer des cailloux sur les policiers il a voulu "être solidaire" et à son tour il a jeté des pavés. Le but n'était pas de les toucher mais plutôt de les repousser. Le jeune homme avait été identifié par les forces de l'ordre grâce à sa casquette et son haut de survêtement.
"Deux versions totalement différentes"
Le jeune homme, à la barre du tribunal correctionnel de Limoges, a reconnu l'usage de cannabis ainsi que les jets de pierres, mais pas la rébellion "Je me suis sauvé vers la rue Rhin et Danube et un policier à dit de me rendre, ce que j'ai fait". La version des policiers est totalement différentes avec "des coups de pied" et des "blessures au niveau du genoux". Pour l'avocate des policiers son intention était claire "son but était de toucher des policiers". L'avocat de la défense s'est quand à lui étonné de l'absence des autres jeteurs de pierres. "Mon client n'était pas le seul et ne doit pas payer plus, que ce pour quoi il comparaît". Le tribunal correctionnel de Limoges a finalement condamné le prévenu à 6 mois de prison dont 4 avec sursis. Il a été maintenu en détention.