Rencontres Notariales gratuites à Limoges, en Creuse et en Corrèze
Publié : 23 novembre 2017 à 4h10 par Denis Surfys
Les Rencontres Notariales, avec des consultations gratuites pour tous, se dérouleront le samedi 25 novembre 2017. Des rencontres avec des notaires à Limoges mais aussi à Tulle et Guéret.
Pour cette 30e édition les notaires ont voulus se décentraliser de Limoges afin d'apporter des consultations sur le territoire de l'ex Région Limousin.
Au Club de la Presse du Limousin, la Chambre des notaires du Limousin a présenté, vendredi 17 novembre 2017, les prochaines rencontres notariales qui se dérouleront le samedi 25 novembre à la Maison du Notariat à Limoges de 14h à 17h (3 place Winston Churchill); à Tulle à la Taverne du Sommelier de 9h à 12h30 ; et à Guéret à la Brasserie le Moderne de 9h à 12h30.
"Un rôle de conseil et d'orientation"
L'objectif de ces séances gratuites d'une dizaine de minutes est d'offrir un conseil, de montrer un "autre" visage des notaires en se tenant à la disponibilité de tous et d'énumérer l'éventail des compétences. Il faut, par exemple, savoir qu'un notaire peut intervenir sur l'ensemble du territoire. Les consultations durent environ une dizaine de minutes, elles sont anonymes et gratuites. Les notaires sont bien entendus tenus par le secret professionnel donc rien ne ressort de l'entretien. Lors des précédentes éditions de ces rencontres notariales les sujets qui revenaient le plus souvent étaient les successions, les premiers achats. En France il y a 10 000 notaires dans 6 000 études réparties sur l'ensemble du territoire. En Haute-Vienne il y a 70 notaires. Interview de Me Philippe Hogrel, responsables de l’organisation des Rencontres notariales :