Social : Nouvelle déception pour les GM&S de la Souterraine
Publié : 18 juillet 2017 à 3h25 par Denis Surfys
A la veille d’une audience cruciale pour l’avenir de l’équipementier GM&S de la Souterraine, le seul repreneur qui s’est manifesté (GMD) pour l’instant réclame 15 millions d’investissements.
Le ministère de l’économie accuse PSA de ne pas vouloir investir dans la modernisation du site, même si Peugeot dément.
Cette annonce est très difficile à avaler pour le délégué syndical CGT Jean-Marc Ducourtiaux « C’est PSA qui freine ce dossier, et c’est PSA qui a décrété, depuis 2 ans la fermeture de ce site. Le repreneur retire un peu ses billes, On a le tribunal le 19, nous n’allons pas y aller sereinement ».
"Les choses n'avancent pas, on veut nous voir disparaître"
Une semaine après une réunion à Bercy ou quelques avancées avaient été notées mais il restait à voir le nombre de salariés repris et la supra légale, les choses n'avancent pas. Une rencontre était prévue lundi 17 juillet avec le repreneur, mais ce dernier n'est pas venu. Il a déclaré qu'il ne voulait pas présenter un plan non finalisé."Positif ou négatif, il faut que ça cesse"
Les points de désaccord porte sur le bail avec la SCI, propriétaire des murs. Il y a une clause qui stipule que les travaux sont à la charge du locataire pour les six années à venir. Alain Martineau (repreneur) a déclaré qu'il serait présent le 19 juillet à l'audience du tribunal de commerce de Poitiers, lors de l'examen de son offre de reprise.