Succès pour V'Lim : plus de 600 locations !
Publié : 12 juillet 2017 à 13h47 par Denis Surfys
Lancé en septembre 2015, le V'Lim, service de location de vélo de Limoges Métropole, tire son bilan bisannuel. Près de 600 vélos classiques ou électriques (VAE) sont aujourd’hui mis a disposition de la ville et de son agglomération, pour un nombre à peu près équivalent d’utilisateurs.
Suite au succès des locations des vélos électriques une commande de 50 modèles supplémentaires est venue compléter la flotte ce mercredi 12 juillet.
Il existe désormais la possibilité de se faire livrer ou dépanner des vélos V’LiM sur des points définis par les communes du territoire communautaire (en dehors de Limoges).
Des espaces de stationnement et des pistes cyclables ont été réalisés, ou sont en cours de construction un peu partout dans l’agglomération.
Quelques exemples :
- avenues Benoît- Frachon et d’Ariane (secteur d’Ester),
- de l’avenue Jean-Monnet et boulevard Schuman à Limoges
- une voie verte à Condat sur la RD11 entre le lotissement Chez Bordas et l’entrée de ville,
- et des développements d’itinéraires à Veyrac, St Just le Martel et Couzeix.
"Le cout total sur l’année 2017 s’élève à plus d’1 million d’euros"
Pour rappel, 196 places d’abris vélos totalement gratuit déjà installés aux lieux suivants : Au Palais-sur-Vienne, Panazol, Le Vigen, 2 à Bonnac-la-Côte (centre-bourg et vélodrome), 2 à Rilhac-Rancon, St-Just-le-Martel, Aureil, Boisseuil, Isle, Condat-sur-Vienne, Eyjeaux, Veyrac et un sur le parking du Zénith