Tolérance zéro sur les routes pour le réveillon de la Saint Sylvestre
Publié : 28 décembre 2017 à 15h46 par Denis Surfys
Sur les onze premiers mois de l'année 2017, 16 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Haute-Vienne, contre 13 en novembre 2016. Ce nombre est porté à 17 tués depuis le 20 décembre, suite à un accident mortel impliquant un véhicule léger et un piéton de 90 ans qui n'a pas survécu à ses blessures.
Les chiffres sont mauvais pour cette année 2017. Les fêtes de fin d'année, générant d'importants flux de circulation, constituent une période particulièrement sensible en matière d'insécurité routière.
Raphaël le Méhauté, préfet de la Haute-Vienne, a demandé aux services de police et de gendarmerie de multiplier les actions de prévention et les contrôles routiers.
"Tolérance zéro pour le réveillon"
Ce jeudi 28 décembre 2017, Bénédicte Martin (sous-préfète de Bellac et de Rochechouart) a assisté aux opérations menées par les gendarmes sur la commune de Saint Junien au rond point du Pavillon en Zone Nord. Elle a tenu à rappeler le nombre catastrophique de mort sur les routes depuis le début de l'année, tout en déclarant que la plupart des accidents auraient pu être évité si les conducteurs avaient respecté le codes de la route. Il n'y a pas de fatalité. Il faut bien entendu faire de la prévention mais lorsque cela ne suffit plus il faut faire de la répression. En cette période il faut également avoir un véhicule en bon état de fonctionnement et adapter sa vitesse aux conditions météo. (bien respecter les distances de sécurité). Interview de Bénédicte Martin :