Travaux de La Bastide : la tour n°3 ne fait plus partie du paysage
Publié : 3 juillet 2017 à 8h03 par Denis Surfys
Les travaux de rénovations de la Bastide respectent les délais avec la disparition d’une première tour par grignotage. La tour n°3, construite dans les années 60, ne fait plus partie du paysage. 2017 – 2020 : plus de 48 millions d’euros investis pour offrir un nouveau visage à la Bastide.
Le quartier de la Bastide va dans les prochaines années se métamorphoser avec la destruction de certains barres d’immeubles mais aussi avec une nouvelle entrée, de nouvelles liaisons et de nouveau services.
- La création d’une place publique avec un parc relais et un parking pour accueillir le marché hebdomadaire du jeudi ainsi que divers manifestations.
- Un centre de service : il occupera les locaux de l’actuel centre commercial, entièrement restructuré pour l’occasion par la ville. Il accueillera un pôle de santé de plusieurs médecins, infirmiers et professionnels de la santé ainsi qu’une pharmacie.
- Un centre commercial, dit aussi îlot phare : en bordure de place côté parking, il aura une vocation principalement alimentaire mais accueillera aussi tous les commerces de proximité utiles à la vie quotidiennes.
- Le nouvel établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.
- Un pôle d’échanges sera aménagé sur la place avec l’accueil de plusieurs lignes de bus qui contribueront à désenclaver le quartier.