Un itinéraire de délestage pour diminuer les bouchons du Boulevard Robert Schuman

5 septembre 2017 à 14h29 par Denis Surfys

FLASH FM
Dans le cadre du réaménagement global du quartier de la Bastide, Limoges Métropole procède depuis le 19 juin (pour une durée de 12 mois) à des travaux sur le boulevard Robert Schuman qui causent de nombreuses perturbations, aux heures de pointes, pour de nombreux automobilistes. Un itinéraire de délestage devraient réduire les bouchons du début de journée et de la débauche. Les travaux importants de voirie, consistent en la création du carrefour urbain à sens giratoire en remplacement de l'actuel carrefour à feux de trafics du Palais des Expositions. L'objectif pour le secteur c'est de pouvoir retrouver un développement cohérent dans ce quartier sensible d'entrée de ville Nord. Le carrefour situé Boulevard Robert Schuman est une des clés de voute de ce projet. Sa modification est une nécessité.
"Fluidifier le trafic des transports collectifs"
La création d'un carrefour urbain à sens giratoire aura pour but de fluidifier le trafic des transports collectifs, dont la passage sera prioritaire, notamment dans le cadre de la liaison du boulevard Robert Schuman avec le futur pôle d'échange multi-modal de la Bastide. Le coût global des travaux est estimé à 1 400 000€, financé par la Communauté d'Agglomération Limoges Métropole.
"Un itinéraire de délestage"
Durant ces travaux et afin d'éviter pour la rentrée cette zone ou la circulation sera perturbée, il est vivement conseillé aux riverains provenant du Nord de l'Agglomération et souhaitant entre en ville d'emprunter un itinéraire de délestage. Au niveau du giratoire de l'avenue Brachaud, une divagation est mise en place depuis le 4 septembre et ce jusqu'a la fin du chantier en mai 2018, proposant d'emprunter le boulevard Schuman, la rue Arthur-Groussier, l'avenue Louis-Armand, l'avenue Jean-Monnet pour aboutir à l'échangeur 31 de l'autoroute A20. les véhicules rentreront ensuite à nouveau en ville au niveau de l'échangeur des Casseaux.