Un jeune homme interpellé après avoir poignardé son beau-frère

Publié : 19 décembre 2017 à 4h16 par Denis Surfys

FLASH FM
Le pire à sans doute été évité jeudi 14 décembre 2017. Un différent familial entre deux beaux-frères, commençait dans un appartement s'est terminé en bas d'un immeuble par une bagarre qui a très vite dégénérée par des coups de couteau. L'auteur a pris la fuite, la victime sérieusement touchée à l'épaule a été prise en charge par les pompiers. Tout est parti d'un différent, lors d'une réunion familiale chez la grand-mère, rue Georges Braque à Limoges (dans le quartier de la Bastide). Alors que la petite famille était réunie, un différent est nait entre deux beaux-frères âgés de 27 et 33 ans. Ils se sont retrouvés 10 minutes plus tard en bas de l'immeuble.
"Deux coups de couteau avant de prendre la fuite"
La bagarre a rapidement dégénérée, le plus jeune a alors brandi un couteau et porté un coup (sans gravité) à sa victime. Cette dernière s'est alors saisi de la barre de cric d'une voiture pour se défendre. Il a reçu un second coup de couteau le blessant profondément à l'épaule gauche (quelques centimètres au dessus du coeur). Il s'est alors effondré au sol, son agresseur a pris aussitôt la fuite. L'auteur a trouvé refuge dans le véhicule d'une connaissance qui se trouvait dans le quartier mais il a rapidement été interpellé. Il était porteur de résine et d'herbe de cannabis et faisait l'objet d'une fiche de recherche pour une exécution de peine le soumettant à de la prison ferme.
"La victime transportée dans un état stable"
La victime a été transportée au CHU par les pompiers dans un état stable, il a été admis aux soins intensifs et s'est vu délivrer une ITT de 21 jours. A l'heure actuelle la victime n'a toujours pas décidé de déposer plainte contre son beau-frère. Le mis en cause a reconnu les faits en expliquant qu'il avait agir pour se défendre.  A l'issue de sa garde à vue, et en réponse à son exécution de peine il a été présenté à l'avocat général de la Cour d'Appel de Limoges et placé en détention provisoire.