Un voleur à la roulotte permet d’élucider le cambriolage du collège du Dorat
Publié : 4 septembre 2017 à 13h16 par Denis Surfys
Le 31 août la police de Limoges avait interpellé en flagrant délit, rue du Dorat, un individu qui venait de commettre un vol roulotte. Juste avant l’interpellation l’individu s’était débarrassé d’une partie de son butin, le reste avait été retrouvé dans son sac à dos. L'enquête a permis l'interpellation de 4 individus.
Devant l’évidence des faits, il a reconnu avoir commis plusieurs vols dans des véhicules. La perquisition de son domicile a mis les enquêteurs sur la voie, non pas d’autres vols roulotte, mais d’un cambriolage réalisé dans le nord du département. Dans son appartement, le mis en cause, conservait plusieurs ordinateurs portables dérobés dans le cadre d’un vol par effraction commis au collège du Dorat, entre le 11 et le 15 août dernier. Il a indiquait les avoir achetés à un tiers qui a été rapidement identifié et interpellé dans l’après-midi.
"Un autre cambriolage dans le Nord du département"
Deux frères de 20 et 17 ans ont été placés en garde à vue. La perquisition de leur domicile a permis de découvrir une très importante partie du butin issu du cambriolage du collège Pierre Robert du Dorat (5 ordinateurs portables, un rétro projecteur, 3 disques durs, une caméra infrarouge, un enregistreur et un moniteur de vidéo surveillance)."Le cadet a commis le vol, l’aîné était le receleur"
L’enquête a dévoilée la complicité d’un quatrième protagoniste, âgé seulement de 13 ans, directement mis en cause dans le vol avec effraction. Entendu par les enquêteurs il a reconnu une partie des faits reprochés. L’auteur à la roulotte et receleur, ainsi que le second receleur du cambriolage se sont vu notifier une ordonnance pénale. Pour les deux mineurs : celui de 17 ans s’est vu notifier une composition pénale et le plus jeune de 13 ans un rappel à la loi.