Une cambrioleur interpellé en flagrant délit au Parc de l'Auzette
Publié : 19 octobre 2017 à 13h11 par Denis Surfys
Grâce à la vigilance d'un témoin un individu a été pris en flagrant délit de cambriolage dans une maison située dans le secteur du Parc de l'Auzette à Limoges. Le mis en cause faisait l'objet de deux fiches de recherche, pour soustraction à un contrôle judiciaire et évasion alors qu'il était porteur d'une bracelet électronique.
Jeudi 18 octobre 2017, les policiers se sont rendus dans le secteur du Parc de l'Auzette car un riverain avait signalé le comportement suspect d'un individu, sur une verrière d'un pavillon. Un rapprochement était fait avec une série de cambriolages commis sur ce secteur depuis plusieurs semaines.
Rapidement sur les lieux, les policiers ont découverts que la porte de la véranda présentait des traces de pesée et qu'au dessus une fenêtre avait été brisée à l'aide d'un outil laissé sur place. Les fonctionnaires ont alors inspecté minutieusement la pavillon. Après avoir reconnu le premier étage, les policiers se sont rendus au rez-de-chaussé, et au détour d'une porte, ils se sont retrouvés face à un individu.
"Le cambrioleur faisait l'objet de 2 fiches de recherche"
Agé de 25 ans, avait des bijoux pleins les poches, et avait préparé un sac, pour transporter l'ensemble de son butin (billets et autres objets volés). Le mis en cause faisait l'objet de deux fiches de recherche pour soustraction à un contrôle judiciaire et pour évasion alors qu'il était porteur d'un bracelet électronique. Il a été placé en garde à vue. L'enquête a permis de l'impliquer dans, au moins, trois cambriolages commis dans le même secteur. L'individu a avoué squatter un appartement dans la cité des Portes Ferrées. La perquisition de l'appartement s'est avérée fructueuse avec la découverte de statuettes et de deux armes de poings, d'alarmes volées sur les autres cambriolages. Le parquet a décidé un déferrement en fin de matinée en vue d'une comparution immédiate. Il a été condamné à 8 mois de prison dont 4 avec sursis assorti d’une mise à l’épreuve, avec obligation de travailler et de rembourser ses victimes.