Une dispute sur l'éducation des enfants qui se termine par des coups de couteaux
Publié : 11 juin 2017 à 11h06 par Denis Surfys
Une dispute, sur l’éducation des enfants, aurait pu se terminer dramatiquement. Mercredi les policiers ont été appelés, aux alentours de 23h, dans le quartier sensible de la Bastide, car un jeune homme de 19 ans avait été blessé par arme blanche. Rapidement la victime a été prise en charge par les pompiers et transportée au CHU de Limoges, le pronostic vital n’était pas engagé.
Le soir des faits, deux hommes se sont retrouvés à l’arrière d’un immeuble de la rue Pissaro, pour évoquer un différent opposant l’un deux (âgé de 32 ans) à la famille du second homme (âgé de 19 ans) concernant l’éducation des enfants.
"Lors de la discussion, le plus âgé a portait plusieurs coups de poings et de couteaux à son interlocuteur avant de prendre la fuite"
L’auteur présumé des faits a été rapidement identifié et interpellé le lendemain après-midi. A l’issue de sa garde à vue, il a été présenté au substitut du procureur de la République et écroué à la maison d’arrêt de Limoges en vu de sa comparution immédiate prévue le lundi 12 juin. Il a été condamné en comparution immédiate à 7 mois de prison ferme (avec maintien en détention) assorti d’une interdiction de port d’arme pendant 5 ans.