Une jeune fille rouée de coups et la police caillassée aux Portes Ferrées
Publié : 4 septembre 2017 à 16h22 par Denis Surfys
Samedi 2 septembre, aux alentours de 22h50, une jeune fille a été rouée de coups dans le quartier du Pont St Martial. Les faits se sont produits assez rapidement.
Un regard, un sourire non rendu, une avance ... rien ne présageait qu'un homme se déchaine avec une telle violence sur une jeune fille de 18 ans.
On ne connaît pas trop les raisons mais la jeune fille de 18 ans a reçu des coups de poing et de pied alors qu’elle se trouvait au sol, par un jeune homme âgé de 28 ans.
"Ce sont des témoins qui ont mis fin à l’agression"
L’auteur des coups s’est ensuite dirigé vers le quartier des Portes Ferrées. Au moment ou les policiers ont voulu l’interpeller il leur a fait front. L’arrestation a été musclée, un attroupement d’une quarantaine de personnes s’est rapidement formé."Les policiers ont du faire usage de grenade"
Les policiers ont du faire usage de gaz lacrymogène et d’une grenade pour disperser la foule car ils ont été victimes de jets de pierre. Le présumé auteur des coups a été placé en garde à vue. Il est passé en comparution immédiate ce lundi 4 septembre devant le tribunal correctionnel de Limoges. Il a été condamné à 1 an de prison avec maintien en détention et son sursis précédent de 2 mois a été révoqué.