Une semaine de plus d'attente pour les salariés de GM&S
Publié : 25 juillet 2017 à 3h13 par Denis Surfys
Une semaine d’attente de plus pour les salariés de GM&S à la Souterraine après l’annonce Lundi 24 juillet du tribunal de commerce de Poitiers. Le tribunal a jugé que toutes les conditions n’étaient pas remplies pour statuer.
Le potentiel repreneur a gagné une semaine supplémentaire pour finaliser son offre.
Le tribunal de commerce de Poitiers a décidé de fixer au lundi 31 juillet la prochaine audience. Nouveau rebondissement auquel ont eu droit les quelques 150 salariés présents sur le site. Demandant un nouveau délai, conforté par les administrateurs judiciaires, Alain Martineau, le PDG de GMD, a obtenu du tribunal une semaine supplémentaire.
"Une semaine supplémentaire a attendre pour les salariés"
A quoi va servir cette nouvelle semaine de répit ? La semaine dernière les 15 millions d'euros d'investissements ont été validés, tout comme les 22 millions d'euros annuel de commande. Le potentiel repreneur GMD a fait savoir qu’Alain Martineau allait venir sur le site jeudi « pour présenter son projet et recueillir l’avis des salariés ». Il se dirigerait vers l’acquisition du site afin d’en finir avec la problématique du loyer liée à la SCI propriétaire des murs. Pour le délégué CGT syndicat Yann Augras « une reprise avec 120 salariés ce n’est même pas pensable ». Il n’y a eu aucunes avancées sur les indemnités des futurs licenciés.