Fermeture de la traversée de Limoges dans les deux sens de circulation sur l’autoroute A20
Publié : 13 juin 2022 à 10h36 par Johan Detour
La circulation va être progressivement fermée dans les deux sens de circulation, entre les échangeurs 33 « centre-ville » et 30 « Limoges-Nord ». Cette restriction aura lieu du samedi 18 juin à 17 h (fermeture totale à 20 h) au lundi 20 juin 2022 à 7 h au plus tard (réouverture progressive à partir de 4 h) et dans la nuit du mardi 21 juin au mercredi 22 juin 2022, de 20 h à 6 h environ.
Construction d’une passerelle
Réalisée pour le compte de la communauté urbaine Limoges-Métropole, cette fermeture intervient dans le cadre de travaux de lançage du pont métallique franchissant l’autoroute A20. Un pont qui reliera le quartier de la Bastide à celui de Puy-Ponchet. Cette opération reste délicate et doit se réaliser sans circulation de véhicules pour des évidents problèmes de sécurité.
Des déviations seront mises en place pour les usagers locaux
- Les usagers locaux en direction du sud (sens Paris - province) devront sortir de l’autoroute à l’échangeur 30 « Limoges nord », emprunter le boulevard Robert-Schuman, l’avenue Louis-Armand, l’avenue Jean-Monnet (RD 250), l’avenue Benoît-Frachon (RD 250), la route du Palais-sur-Vienne (RD 29) pour rejoindre l’autoroute A20 par la bretelle d’entrée de l’échangeur 33 « Limoges centre ».
- Les usagers locaux en direction du Nord (sens province – Paris) devront faire le chemin inverse : sortir de l’autoroute à l’échangeur 33 « Limoges centre », emprunter la route du Palais-sur-Vienne (RD 29), l’avenue Benoît-Frachon (RD 250), l’avenue Jean-Monnet (RD 250), le boulevard Robert-Schuman, pour rejoindre l’autoroute A20 par la bretelle d’entrée de l’échangeur 30 « Limoges nord ».
Pour les usagers « grandes distances » Paris-Toulouse, il est conseillé d’éviter l’autoroute A20 durant le week-end du 18 au 20 juin. Un itinéraire est conseillé depuis Vierzon par l’autoroute A71 puis l’autoroute A89 jusqu’à Brive-la-Gaillarde.
La DIRCO appelle les usagers à la plus grande prudence sur l’itinéraire de déviation, pour leur propre sécurité et celle des riverains. Il est notamment rappelé la nécessité de respecter la signalisation temporaire et les limitations de vitesse mises en place.