La Haute-Vienne maintenue en vigilance sécheresse

3 juin 2022 à 11h43 par Johan Detour

FLASH FM

Dans un communiqué daté de ce jeudi 2 juin 2022, la préfecture de la Haute-Vienne fait savoir qu’elle maintient le département sous surveillance. Pour cause, « les précipitations pluvieuses sont inférieures aux normales depuis le début de l’année. Et malgré quelques épisodes orageux prévus par Météo France, le débit des cours d’eau (hydrologie) et les niveaux des nappes souterraines restent inférieurs aux valeurs attendues en cette période ».

Vigilance et civisme
C’est ainsi que la préfecture de la Haute-Vienne maintient l’ensemble du département en état de vigilance sécheresse. « Tous les usagers de l’eau, tant prélevée dans le milieu naturel que sur le réseau d’eau potable, sont appelés à faire preuve de civisme et d’écoresponsabilité en adoptant des mesures de surveillance et d'économie de leur consommation pour maintenir des conditions minimales en termes d’alimentation en eau potable et de vie dans les milieux aquatiques ».

La préfecture rappelle que « l’eau est une ressource rare », et demande ainsi à l’ensemble de la population à faire attention à sa consommation.