Plus de 500 grammes de cannabis saisis dans un quartier populaire de Limoges
Publié : 16 juin 2022 à 16h43 par Johan Detour
Dans le cadre de leur mission de sécurité du quotidien et suite à plusieurs investigations menées en amont, une patrouille de policiers décide de visiter les parties communes d’un immeuble, connu pour être un lieu de deal.
Il est environ 9 h 30 ce mercredi 15 juin 2022, lorsque les policiers limougeauds pénètrent dans le hall d’immeuble. Après une visite approfondie des parties communes, les forces de l’ordre découvrent 4 savonnettes de 100 grammes de cannabis, et d’autres morceaux plus ou moins lourd. Les stupéfiants étaient dissimulés dans les armoires électriques et cachés dans l’ascenseur.
Au total, 525 grammes de résine de cannabis ont été placés sous scellés et attendent d’être détruits dans les prochains jours. À la revente et selon les estimations, la drogue aurait pu générer environ 4.000 euros aux trafiquants.
C’est une « prise sèche » pour les policiers puisqu'aucune personne n’a été interpellée durant l’opération. Néanmoins, « c’est une belle quantité de retirée du marché. Et c’est un joli trou dans le porte-monnaie des trafiquants » se satisfait la police nationale de Limoges.