Récréa, nouveau gestionnaire de l’Aquapolis à Limoges

11 octobre 2024 à 4h27 par Denis Surfys

À partir du mois de janvier 2025, Récréa sera le nouveau gestionnaire de l’Aquapolis de Limoges.

Aquapolis 10 octobre 2024

À partir de janvier 2025, le tarif d'entrée au centre aquatique L' Aquapolis à Limoges passera de 6,30 à 5,50 euros, conformément à l'engagement pris par Limoges Métropole. 

Récréa le nouvel exploitant

C'est Récréa, leader français dans la gestion d’équipements de loisirs, qui devient le nouvel exploitant pour une durée de trois ans. Cette transition fait suite à la fermeture surprise de l’Aquapolis en septembre 2022, provoquée par l’ancien gestionnaire, Vert Marine, en raison de la hausse des coûts énergétiques. Un compromis avait été trouvé avec la communauté urbaine après ce bras de fer.

Guillaume Mortelier (directeur général Récréa)

(Guillaume Mortelier Directeur général Récréa)

Guillaume Mortelier (Directeur général Récréa) : « On a des projets, et un enjeu d’assurer la continuité de l’exploitation de ce très beau centre qu’est le centre aquatique de Limoges. On assure d’abord la continuité et ensuite, on travaille intensément avec les équipes de la Métropole pour offrir aux usagers la meilleure expérience possible à travers une revue de tout le planning d’ouverture et des activités proposées. On va mettre en place de nouvelles activités, on va aussi faire évoluer quelques horaires ». 

Limoges Métropole prend en charge les coûts énergétiques 

Guillaume Guérin (président de Limoges Métropole) : « Récréa apporte une offre un peu plus diversifiée que leur prédécesseur. Nous allons baisser les tarifs ! L’entrée unitaire repasse à 5,50€. C’est une bonne nouvelle pour les usagers de l’Aquapolis. C’était important pour nous d’offrir ce service à la population. On va supporter la prise en charge des coûts énergétiques en raccordant le centre aquatique et la future patinoire au réseau de chaleur ». 

Pas de licenciements 

Récréa, qui gère 109 équipements en France, prévoit de reprendre l'ensemble des employés du site. Le directeur général de Récréa, Guillaume Mortelier, a également annoncé de nouvelles formules d'abonnement, notamment une entrée "famille unique" et des cartes de 10 entrées pour les espaces bien-être et fitness. Des activités supplémentaires et de nouveaux créneaux pour l'aquasport seront proposés.

Des modifications d’ouverture

Enfin, en raison d'une faible fréquentation, l'espace ludique sera fermé les après-midi en semaine, sauf le mercredi. Limoges Métropole prendra en charge les coûts liés à l'énergie, garantissant ainsi l'ouverture continue de l’établissement.

Guillaume Mortelier (Directeur général Récréa)
Guillaume Guérin (président Limoges Métropole)