Un trafic de produits stupéfiants dans un appartement des Portes Ferrées

14 février 2024 à 12h44 par Denis Surfys

À la suite d’une opération de sécurisation dans les quartiers prioritaires de la Ville, la police a interpellé un individu qui s’adonnait à un trafic de produits stupéfiants dans son appartement des Portes Ferrées. 

Police produits stupéfiants 14 février 2024

Dans le cadre de leurs opérations de lutte contre le trafic de drogue, les policiers de Limoges ont investi un point de deal bien connu dans le quartier sensible des Portes Ferrées, le lundi 12 février 2024 (à 12h15). L'intervention, menée en collaboration avec des équipes cynophiles, a conduit à l'interpellation d'un homme âgé de soixante ans, propriétaire de l'appartement où se déroulaient les activités illicites.

Un sac isotherme avec de nombreux produits illicites

Lors de la perquisition, les forces de l'ordre ont découvert un sac isotherme dissimulé contenant une quantité significative de produits stupéfiants destinés à la revente, comprenant notamment 1220 g de résine de cannabis, 470 g d'herbe de cannabis, et 133 g de cocaïne. De plus, un pistolet automatique d'alarme et divers équipements pour conditionner la drogue ont été saisis.

Le suspect a été placé en garde à vue sur place et a reconnu son implication dans le trafic de drogue. Il est convoqué pour comparaître devant les autorités judiciaires le 24 juin prochain pour répondre des infractions d'offre, de cession et de détention de produits stupéfiants.

Une politique de "harcélement" à l'égard des dealers

La Police Nationale de la Haute-Vienne réaffirme son engagement à lutter contre les trafics de drogue qui affectent les quartiers de Limoges, et annonce poursuivre sa stratégie de "harcèlement" à l'égard des dealers et des consommateurs de drogue.