Un trafic de produits stupéfiants pour rembourser une dette

24 janvier 2024 à 16h19 par Denis Surfys

Un jeune de 18 ans a été interpellé en pleine transaction de vente de produits stupéfiants. Il a expliqué, lors de son audition, vendre de la drogue pour rembourser une dette.

Police BAC 23 janvier 2024

La Brigade anti-Criminalité du commissariat de Police de Limoges a récemment découvert un trafic de stupéfiants dans la rue Gaignolles. Après avoir mis en place une surveillance, les policiers ont observé le 22 janvier 2024, en milieu d'après-midi, l'arrivée d'un individu d'environ 25 ans, cherchant apparemment quelqu'un avec son téléphone portable.

Quelques instants plus tard, un autre individu d'une vingtaine d'années est sorti d'un hall d'immeuble, entraînant un échange entre les deux. L'acheteur, interpellé à 16h50, a été trouvé en possession de deux sachets de résine de cannabis, acquis pour 50 € sur le point de deal surveillé. Après son audition, une ordonnance pénale pour le 20 mars 2024 lui a été notifiée.

Simultanément, le vendeur a été interpellé par une seconde équipe alors qu'il sortait de l'immeuble. Une perquisition à son domicile a permis de saisir 127 g de résine de cannabis, répartis en 39 sachets, 19 Puff de THC, et 70 euros en numéraire. L'homme de 18 ans, après avoir reconnu la revente de stupéfiants depuis moins de 3 semaines pour "rembourser une dette", a été placé en garde à vue.

À la suite de cette garde à vue, il a été déféré au parquet. Une convocation devant le juge d'application des peines est prévue pour le 13 février 2024, pour un aménagement de peine de six mois d'emprisonnement sous conditions.