Une chienne enfermée sur un balcon sans eau ni nourriture
27 février 2024 à 15h14 par Denis Surfys
Un homme a été placé en garde à vue à la suite de la découverte d’une chienne et d’un chat sans eau, ni nourriture, dans un appartement du centre-ville de Limoges.
À la suite d’appels de plusieurs riverains, un bailleur a demandé l’intervention de la police pour une chienne enfermée sur un balcon, au milieu de ses excréments, sans eau, ni nourriture.
Une chienne enfermée sur un balcon
Lundi 26 février 2024, aux alentours de 10h30, la police est intervenus dans un immeuble de la rue Henri Dunant à Limoges. Les fonctionnaires ont rapidement repéré l’appartement et le balcon où se trouvait la chienne enfermée, au milieu de ses excréments, en mauvais état de santé.
Une chienne ... mais aussi un chat
Lorsque le locataire est arrivé sur les lieux, il a été placé en garde à vue. Les fonctionnaires ont découvert dans le logement, un chat en mauvais état de santé, amaigri, sans eau et sans nourriture (dans les mêmes conditions que la chienne enfermée sur le balcon).
Lors de son audition, le mis en cause âgée de 28 ans, a déclaré qu’il avait acheté les animaux pour son enfant de 3 ans, mais qu’il avait été très vite « dépassé ». Les animaux ont été rendus à la SPA (Société protectrice des animaux) qui a déposé plainte. Le mis en cause sera convoqué le 22 mai 2024 devant la justice pour répondre de « délit d’abandon » et « mauvais traitement sur un animal domestique ».