Une femme disparue retrouvée par les gendarmes

Publié : 11 décembre 2024 à 5h53 par Denis Surfys

En cette fin de week-end, les gendarmes ont été déployés sur la commune de Chamboret pour retrouver une femme atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Gendarmerie 11 décembre 2024

Dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 décembre 2024, les gendarmes de Bellac ont été engagés sur la recherche du personne disparue de la commune de Chamboret. Une femme âgée de 77 ans et atteinte de la maladie d’Alzheimer avait échappé à la vigilance de son conjoint et quitté le domicile conjugal en pleine nuit.

2 équipes cynophiles et le renfort de l’hélicoptère

Très rapidement, un important dispositif composé de plusieurs unités de la compagnie de gendarmerie départementale de Bellac, de deux équipes cynophiles et d’un hélicoptère de la section aérienne de Limoges a été mis en place pour les recherches.

6 heures de recherches

Les recherches ne sont pas restées vaines, car la septuagénaire a été retrouvée grâce à l’action des équipes cynophiles à environ 2 kilomètres de son domicile après plus de 6 heures de recherches. En état d’hypothermie, elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers de Nantiat et du SAMU 87 et a été transportée au CHU de Limoges. L'aide du chien a été bénéfique et déterminante !

(Crédit photo : Gendarmerie de Haute-Vienne)