Une plainte déposée pour harcèlement contre le maire de Limoges et 2 adjoints
17 février 2024 à 17h51 par Denis Surfys
Selon ‘Le Monde’ une plainte a été déposée contre le maire de Limoges pour harcèlement, et deux de ses adjoints et vice-président de la communauté urbaine Limoges Métropole.
Selon le quotidien « Le Monde », une plainte a été déposée par un cadre et une ex-directrice de la communauté urbaine Limoges Métropole, contre Emile Roger Lombertie (maire de Limoges), et contre deux de ses adjoints et vice-présidents de Limoges Métropole.
Plainte pour harcèlement moral
Cette plainte a été déposée pour harcèlement moral et pour toute infraction susceptible d’être qualifiée à l’encontre des personnes visées, notamment des chefs présumés d’agression et de harcèlement sexuel.
Un exercice anormal de l'autorité hiérarchique
Selon le Monde, «les plaignants dénoncent un « exercice anormal de l’autorité hiérarchique » par les trois élus visés et condamnent les « propos et comportements hautement problématiques et toxiques » du maire, « des propos à caractère sexiste, graveleux, tendancieux et dénigrants, ainsi que des comportements à caractère sexuel sans équivoque ».
La réponse du maire
Samedi 17 février 2024 (dans la matinée), le maire de Limoges a répondu avec un communiqué de presse : « Le Maire de Limoges et ses adjoints ont pris connaissance de l’article du Monde publié ce matin les mettant en cause dans le cadre d’une plainte présumée. Ils souhaitent informer, qu’à cette heure, ils n’ont pas été avisés d’un tel dépôt de plainte à leur encontre. Il n’est donc pas possible d’émettre une quelconque réaction ».