15 mois de prison ferme pour une conduite sans permis

6 septembre 2024 à 8h16 par Denis Surfys

Un automobiliste contrôlé en « grand excès de vitesse », sans permis, en récidive a été condamné à 15 mois de prison ferme. 

Gendarmerie 7 mai 2024

On ne rigole pas avec les "grands excès" de vitesse dans le département de la Creuse. Un automobiliste en a fait les frais ainsi que la passagère (sa concubine) qui est convoquée pour "complicité". 

Le jeudi 4 septembre 2014, aux alentours de 7h30, un automobiliste a été contrôlé à 143 km/h sur la RN 145, dans le département de la Creuse. Les gendarmes ont découvert que le conducteur n’est pas titulaire du permis de conduire et qu’il est en état de récidive. Le mis en cause a été placé en garde à vue. 

15 mois de prison ferme

Le tribunal de Guéret l’a condamné à 15 mois de prison ferme, assorti de 8 mois d’interdiction de conduire, à 400€ d’amende. À l’issue de l’audience, il a été incarcéré. La passagère (sa concubine) est convoquée devant la justice pour « complicité de conduite d’un véhicule sans permis de conduire ». La gendarmerie de la Creuse a déjà fait savoir qu'elle allait intensifier les contrôles sur les différents axes du département.