Basket : Monaco rafle la mise face au CSP, à Beaublanc
Publié : 11h57 par Antoine Marty
Limoges s’est inclinée sur le score de 84-96.
Ce samedi 21 décembre 2024, dans une salle comble et sous une ambiance des grands soirs rythmée par la fanfare des Gueules Sèches, le Limoges CSP recevait Monaco pour le compte de la 13è journée du championnat de Betclic Elite.
Un début de rencontre compliqué pour Limoges
Mise à mal dès le début de la rencontre, Limoges a dû courir après le score durant tout le match, face à une très bonne équipe de Monaco sur tous les plans du jeu.
Les Limougeauds réalisent cependant une belle prestation et reviennent même à deux points seulement dans le troisième quart-temps, et ces derniers peuvent avoir des regrets concernant des ballons perdus ou des lancers-francs manqués.
Le CSP accuse un 0-7 dès les premières minutes de jeu, confrontés à jeu très agressif des Monégasques. Mais les Limougeauds réagissent rapidement et via de belles actions, ils réduisent l’écart pour revenir à 10-13.
Monaco parvient à maintenir un certain écart, particulièrement en raison de son efficacité sur les tirs de longue distance et en contre-attaque (21-28).
Limoges manque parfois de vigilance et se fait prendre des ballons par son adversaire. Or il ne faut pas laisser de telles occasions à une équipe comme celle des Monégasques…
Score à la mi-temps : 44-56
Les hommes de Jean-Marc Dupraz débutent bien la seconde période puisqu’ils réduisent l’écart (52-56). Deux lancers-francs réussis de Boum permettent aux Limougeauds de revenir à 2 points (56-58). Il suffit ensuite de lancers-francs manqués et de l’adresse à 3 points des Monégasques pour que l’écart se creuse de nouveau (59-68).
Monaco déroule à 3 points et fait mal au CSP (66-82). Les Limougeauds n’arrivent pas à trouver de solutions au cours de cette passe de jeu. Heureusement, Lang enchaîne les 3 points (71-85).
Une belle combinaison permet à Baptiste de placer un nouveau dunk dans ce match (73-88).
Diara, à son tour, place un beau dunk pour le CSP. Les Limougeauds font leur maximum mais cela ne suffit pas pour combler l’écart.
Score final : 84-96
Pourtant bien marqué par Begarin, Lang parvient à marquer 22 points dans cette rencontre.
22 points également sont inscrits par Loyd pour Monaco.
Prochain rendez-vous pour le CSP : ce lundi 23 décembre, à l’extérieur, face au Paris Basket.
A la une
Facebook Flash FM