Corrèze : 3 nouvelles communes reconnues en catastrophe naturelle

Publié : 4 décembre 2024 à 10h09 par Hugo Kucharski

Après 4 communes en novembre 2024, 3 nouvelles en Corrèze ont été reconnues en état de catastrophe naturelle, par publication dans le Journal Officiel, ce mardi 3 décembre 2024. Il s'agit de Lagleygeolle, Varetz et Lanteuil.

Voilà une nouvelle qui devrait faire du bien aux habitants de certaines communes. Ce mardi 3 décembre 2024, par publication sur le Journal Officiel, 3 nouvelles communes corréziennes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle, pour diverses raisons. Il s'agit de Lagleygeolle, Varetz et Lanteuil. 


Mouvements de terrain et inondations comme causes de catastrophes


Ainsi, pour la commune de Lagleygeolle, elle a été reconnue en état de catastrophe naturelle suite à des mouvements de terrain, survenus entre novembre 2023 et janvier 2024. Même son de cloche pour la commune de Varetz, pour qui les événements se sont cependant déroulés le 15 octobre 2024. 


Enfin, pour la commune de Lanteuil, elle a été reconnue dans cet état de catastrophe naturelle suite aux inondations et crues de boue qui se sont déroulées le 17 octobre 2024, après les très fortes intempéries subies par la Corrèze. Cette dernière rejoint donc les communes de Chamboulive, Dampniat, Saint-Julien-Maumont et Meyssac, pour qui cet état de catastrophe naturelle avait déjà été reconnu le mois précédent.