Corrèze : 5 blessés dans une série d'accidents sur l'A20

Publié : 11h22 par Hugo Kucharski

Ce samedi 1er février 2025, une série d'accidents s'est produite sur l'autoroute A20, à hauteur de la commune de Saint-Pardoux l'Ortigier, en Corrèze. Un camion de la DIRCO a notamment été percuté. Au total, 5 blessés légers sont à déplorer, dont un agent de la DIRCO.

La neige et le gel n'ont pas fait que des heureux ce samedi 1er février 2025 en Limousin. Sur l'autoroute A20, en Corrèze, la chaussée semblait particulièrement gelée, à hauteur de la commune de Saint-Pardoux l'Ortigier. A tel point qu'une série d'accidents s'est produite sur place, et ce malgré l'état de vigilance annoncé par Météo France et la Préfecture de la Corrèze sur l'ensemble du département après les chutes de neiges survenues dans la nuit du 31 janvier au 1er février 2025. 


Un camion de la DIRCO percuté 


En effet, un premier accident de la route s'est produit aux alentours de 10 heures du matin. Un conducteur, ainsi que son passager, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers, après une perte de contrôle sans doute liée au verglas. Mais par la suite, un suraccident s'est produit, sur un camion de la DIRCO présent sur place suite au premier sinistre. 


2 véhicules auraient freiné brutalement à hauteur du camion de signalisation. En raison du gel, l'un des véhicules aurait perdu le contrôle et percuté le camion, faisant un total de 3 blessés légers, dont un agent de la DIRCO. Tous les blessés ont été pris en charge par les secours sur place. La circulation se faisait sur une seule voie, dans le sens Paris-Toulouse, le temps de l'intervention et du déblaiement de la chaussée. 



Crédit photo : Gendarmerie de la Corrèze