Corrèze : Encore 2 permis retirés pour excès de vitesse sur l'A89
Publié : 9h11 par Hugo Kucharski
Ce week-end du 1er et 2 février 2025, la Gendarmerie de la Corrèze a mené diverses opérations de contrôle de vitesse, notamment sur l'A89, où 2 conducteurs se sont particulièrement illustrés. Les 2 ont perdu leur permis de conduire après de trop gros excès de vitesse.
La Gendarmerie de la Corrèze continue sa lutte contre les délits routiers. En ce samedi 1er février 2025, les militaires du Peloton Motorisé d'Aix étaient postés sur l'Autoroute A89, pour une opération de contrôle de vitesse sur cet axe très fréquenté et surtout dangereux, en raison des chutes de neige et du verglas. Les militaires étaient aussi postés le dimanche 2 février, pour une autre opération. Et ce n'est pas un, mais bien 2 conducteurs qui ont été flashés largement au-dessus des limites de vitesse autorisées au cours de ces diverses opérations.
210km/h au lieu de 130...
Dans un premier temps, le samedi, les forces de l'ordre ont flashé un conducteur originaire du Jura, qui circulait à 210 km/h au lieu de 130. Au cours de son contrôle, et pour se justifier, le conducteur assurait "essayer le véhicule que son père avait acheté", le matin même, dans la région Bordelaise. Résultat des courses : le conducteur, qui venait de récupérer son permis de conduire récemment, l'a de nouveau perdu, et le véhicule dudit père a été placé en fourrière.
... et 184 au lieu de 110km/h
Le lendemain, le 2 février, au cours d'une autre opération de contrôle, les Gendarmes ont cette fois-ci flashé un jeune conducteur, qui circulait à 184km/h au lieu des 110 autorisés en raison de son permis probatoire. Pour ce mis en cause, même sentence : permis de conduire retiré, et véhicule placé en fourrière par les Gendarmes de la Corrèze.
- A lire aussi : Corrèze : 5 blessés dans une série d'accidents sur l'A20
Crédit photo : Gendarmerie de la Corrèze