Corrèze : Encore un retrait de permis pour une jeune conductrice

25 septembre 2024 à 10h10 par Hugo Kucharski

Une jeune conductrice, actuellement en permis probatoire, a fait fort au cours d'une opération de contrôle de vitesse à Combressol, sur la RD1089. Flashée à 140km/h au lieu des 80 autorisés par son A, elle a fini par perdre son permis de conduire.

Les jeunes conducteurs multiplient décidément les infractions en cette période de rentrée scolaire 2024 en Corrèze. Ce lundi 23 septembre 2024, les forces de Gendarmerie de la Communauté de Brigades de Meymac se sont postées sur la RD1089, du côté de la commune de Combressol, afin de réaliser une opération de contrôle de vitesse. Il était aux alentours de 11 heures, lorsque les forces de l'ordre ont encore une fois fait face à un comportement dangereux de la part d'une jeune conductrice en permis probatoire... 


140km/h au lieu de 80


En effet, au cours de cette opération de contrôle, les gendarmes ont flashé une jeune conductrice qui roulait à 140km/h sur une portion de route limitée à 90. Sauf qu'en raison de son A, la vitesse maximale autorisée pour elle descend à 80... soit un excès de vitesse de plus de 60km/h. Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues afin de l'intercepter. 


La conductrice a immédiatement été sanctionnée. Son permis de conduire lui a été retiré sans délai, et elle devra également répondre de ses actes devant un tribunal. La date programmée de son audience n'a pas été dévoilée par la Gendarmerie.