Corrèze : Un élève de l'école de Gendarmerie de Tulle décédé

Publié : 10 avril 2025 à 14h31 par Hugo Kucharski

Ce jeudi 10 avril 2025, le Gendarmerie Nationale a annoncé le tragique décès d'un élève de l'école de Gendarmerie de Tulle, en Corrèze. Ce dernier serait mort au cours d'une "séance d'instruction". Une enquête a été ouverte.

Gendarmerie Nationale décès 100425

C'est une triste nouvelle que vient de communiquer la Gendarmerie Nationale, sur les réseaux sociaux. Ce jeudi 10 avril 2025, aux alentours de 11 heures, un communiqué a été publié notamment sur la page Facebook des forces de l'ordre, annonçant le décès d'un élève de l'école de Gendarmerie de Tulle, en Corrèze, située dans le quartier de la Bachellerie. 

L'élève-gendarme décédé lors d'une séance d'instruction

Dans ce communiqué, la Gendarmerie Nationale a tenu à présenter ses "sincères condoléances et son soutien à la famille, aux proches et aux camarades" de cet élève-gendarme décédé, et a partagé "douleur et vive émotion" suite à cette triste nouvelle.

D'après les premiers éléments communiqués par les forces de l'ordre, la victime serait décédée au cours d'une séance d'instruction. Alors qu'il procédait "au menottage d'un plastron", le jeune homme de 24 ans serait tombé au sol, victime d'un malaise cardiaque, inanimé. Transporté au CHU de Limoges en dans la soirée du 8 avril 2025, il est malheureusement décédé le lendemain de son malaise cardiaque.

Cet élève de l'école de Gendarmerie de Tulle était le fils d'un gendarme à la retraite, et laisse derrière lui une petite fille de six mois. La Gendarmerie a par ailleurs annoncé la mise en place d'une cagnotte, par la Fondation Maison de la Gendarmerie. 

Crédit photo : Gendarmerie Nationale