Corrèze : Permis retiré pour 2 jeunes conducteurs pour excès de vitesse

Publié : 14 avril 2025 à 16h04 par Hugo Kucharski

Ce dimanche 13 avril 2025, les forces de Gendarmerie de la Corrèze menaient de nombreuses opérations de contrôle de vitesse à travers le territoire, notamment à Saint-Germain les Vergnes et Cornil. Deux jeunes conducteurs se sont particulièrement illustrés, et ont perdu leur permis de conduire.

Excès vitesse Corrèze 140425

Au cours de ce week-end du 12-13 avril 2025, les forces de Gendarmerie de la Corrèze ont mené de nouvelles opérations de contrôle de vitesse, afin de lutter contre les délits routiers sur le territoire. Au cours de ces opérations, ce sont encore une fois deux jeunes conducteurs qui se sont particulièrement illustré, notamment pour des excès de vitesse très importants... 

164 et 140km/h au lieu de 80 

Sur un premier point de contrôle, les forces du peloton motorisé de Gimel-les-Cascades ont flashé un jeune conducteur de 20 ans, encore en permis probatoire. Le contrevenant circulait sur la RD44, à hauteur de la commune de Saint-Germain les Vergnes, aux alentours de 16h30, à une vitesse de 164 km/h, sur une portion limitée à 80 en raison de son permis probatoire. 

A la même heure, sur la RD1089, les forces de la Brigade Motorisée de Brive la Gaillarde ont quant à eux flashé un autre jeune conducteur, de 19 ans cette fois, à 140km/h au lieu de 80, à hauteur de la commune de Cornil. Les deux véhicules ont été placés en fourrière administrative par les forces de l'ordre. Les deux jeunes imprudents devront passer devant la justice suite à ces excès de vitesse, et devront également repasser leur permis de conduire, qui leur a été retiré.

Crédit photo : Gendarmerie de la Corrèze