Corrèze : Flashé à 142km/h, un jeune conducteur perd son permis
Publié : 2 décembre 2024 à 11h06 par Hugo Kucharski
Ce vendredi 29 novembre 2024, tôt le matin, un jeune conducteur de 17 ans a été flashé à 142km/h sur la RD1089. Son permis de conduire lui a immédiatement été retiré.
C'est encore une fois un jeune conducteur qui s'est illustré sur les routes en Corrèze ce vendredi 29 novembre 2024... Mais pas de la bonne manière. En effet, la Gendarmerie de la Corrèze a annoncé avoir mené une opération de contrôle de vitesse, tôt dans la matinée du 29 novembre, sur la RD1089. C'est encore une fois le Peloton Motorisé de Gimel-les-Cascades qui s'est posté aux abords de cet axe très fréquenté, et qui a pu intercepter un jeune conducteur qui commettait, encore une fois, une grosse infraction.
142km/h au lieu de 80... à 17 ans
En effet, les forces de l'ordre ont annoncé avoir flashé un jeune conducteur, âgé de 17 ans, à 142km/h. Problème : en raison de son permis probatoire, il était limité à une vitesse de 80 km/h... Les Gendarmes ont donc décidé de l'intercepter immédiatement. Le jeune conducteur, qui venait tout juste d'obtenir son permis de conduire, a vu son véhicule être placé en fourrière. Son permis lui a également été retiré immédiatement par les Gendarmes.
- A lire aussi : Corrèze : La soirée Hit Générations a trouvé son public
Crédit photo : Gendarmerie de la Corrèze