Corrèze : La disparue de Chavanac retrouvée sans vie

Publié : 3 décembre 2024 à 14h30 par Hugo Kucharski

Ce dimanche 1er décembre 2024, des chasseurs ont fait une macabre découverte du côté de Saint-Sulpice-les-Bois. Une femme de 59 ans, disparue à Chavanac quelques jours plus tôt, a été retrouvée sans vie.

Cette affaire de disparition inquiétante aura connu une bien triste fin. Le mardi 26 novembre 2024, une femme de 59 ans, Catherine Durand, avait disparu à Chavanac, en Corrèze. Cette dernière, ancienne maire de la commune, avait quitté son domicile à bord de son véhicule, une Renault Clio jaune, aux alentours de 14h30, et n'avait plus donné de nouvelles depuis. Un important dispositif de recherche a alors été mis en place par la Gendarmerie de la Corrèze afin de la retrouver. 


La victime découverte par des chasseurs


Malheureusement, cette affaire aura pris une tournure macabre ce dimanche 1er décembre 2024. En effet, la dépouille de la femme recherchée a été retrouvée par un groupe de chasseurs, qui était de passage dans la commune de Saint-Sulpice-les-Bois, à la mi-journée. Une enquête a été ouverte par les forces de l'ordre afin de tenter de déterminer les causes de la mort. La thèse criminelle serait pour le moment écartée. Les premiers éléments semblent orienter vers un geste désespéré. Une autopsie du corps a été demandée par le Procureur de la République.