Corrèze : La soirée Hit Générations a trouvé son public

Publié : 1er décembre 2024 à 10h53 par Hugo Kucharski

Ce samedi 30 novembre 2024, la soirée Hit Générations s'est déroulée à l'Espace des Trois Provinces de Brive la Gaillarde, transformé pour l'occasion en salle de concert. 1.500 personnes sont venues pour acclamer les artistes venus pour cette soirée familiale.

Ce samedi 30 novembre 2024, du côté de l'Espace des Trois Provinces de Brive la Gaillarde, les années 2000 étaient à l'honneur. La soirée "Hit Générations", au sein de la cité gaillarde, a semble-t-il trouvé son public. Environ 1.500 spectateurs étaient présents sur place, afin de profiter de cet événement. "Les gens ont envie de chanter, de bouger... La musique est fédératrice. On a besoin de ces soirées là pour lâcher la pression de la semaine de travail, de tous les soucis qu'on a au quotidien. C'est une bouffée d'oxygène pour tout le monde", lance Julie Josset, organisatrice du concert et directrice de JCI Productions. 


"Brive, c'est franchement top 10 ambiance en France"


En ouverture du concert, Willy Denzey a interprété plusieurs titres de sa discographie, y compris le mythique "Le Mur du Son", en descendant dans la fosse, pour chanter et danser avec le public. "Ce n'était absolument pas prévu", confie Julie. "Mais on s'adapte, on se doutait que certains artistes tenteraient ce genre de choses". Par la suite, c'est Génération Boys Band qui sont venus enflammer la scène de l'Espace des Trois Provinces, avec leurs reprises, et notamment un medley de 12 minutes avec les plus grands succès des boys bands des années 90-2000. 



Tribal King a ensuite foulé la scène, et continué de faire monter l'ambiance et la température dans la salle. En sortie de scène, les 2 artistes interprètes du tube "Façon Sex" se sont confiés sur l'ambiance à Brive. "Franchement, le public a été très chaud", lance le duo. "Ils ont été très répondants, dans la bienveillance, donc top. On a passé un vrai bon moment. Honnêtement, Brive est dans le Top 10 ambiance en France"


Le duo est d'ailleurs revenu sur son retour dans l'industrie musicale, en 2019. "C'est la passion qui nous a motivés", lance Anthony Sansault, l'un des membres du duo. "Pour nous, ça s'est fini en 2010, on a fini par un titre qui s'appelle "Comme ça". C'était un peu bizarre, comme si on n'avait pas vraiment bouclé la boucle, tu vois. On a fait nos petits chemins, on s'est retrouvés. On a fait de la musique par passion, et on s'est dit que ce serait bien de le sortir. On a constaté que la musique avait changé entre temps. C'était pas la même façon de travailler, de commercialiser... On a vu la complexité de l'industrie maintenant". 



Enfin, le duo est revenu sur leurs futurs projets. "Des tournées. Une grosse tournée, notamment, en 2026, qui s'appelle "I Gotta Feeling". Il y a une première édition qui vient de s'achever. C'est une grosse tournée des Zéniths, avec 25-30 dates en préparation", annonce le duo. 


L5 et Yanns pour clôturer la soirée 


Par la suite, le public a pu profiter d'une prestation des L5, revenues chanter leurs plus grands titres, dont "Toutes les Femmes de ta Vie". Le public aura répondu présent, ce qui n'aura pas manqué d'étonner les 3 chanteuses, Marjorie, Alexandra et Coralie. "C'était vraiment génial, on ne s'attendait pas du tout à ça", concèdent les artistes. "C'est une petite salle, par rapport aux festivals qu'on a fait cet été. Mais vraiment, on s'est pris une claque. On les entendait déjà avant de monter, c'était énorme. Notre titre "Toutes les Femmes de ta vie", a cappela que le public a chanté... Souvent, il y a un couplet, éventuellement plus... Mais là, on avait juste à tendre le micro, c'est un beau cadeau", lancent les chanteuses. 



Pour clôturer le concert, Yanns est également monté sur scène pour un show de plus d'une heure, dont son titre "Clic Clic Pan Pan", certifié disque de diamant. La soirée se sera clôturée aux alentours de 23h45. Yanns aura réalisé une séance de dédicaces, à l'issue du show, afin de rencontrer ses fans, venus en grand nombre à Brive.