Corrèze : Le 21e Lovely Brive Festival dévoile sa programmation

22 novembre 2024 à 15h21 par Hugo Kucharski

Ce vendredi 22 novembre 2024, le Lovely Brive Festival a dévoilé sa programmation pour l'édition 2025. Mika, Santa, Clara Luciani, Kendji, Soprano : le meilleur des tournées françaises de l'année 2025 seront à découvrir sur la scène du 17 au 20 Juillet 2025.

Que nous réservera le Lovely Brive Festival, après une édition 2024 exceptionnelle pour ses 20 ans ? La question taraudait le public, alors que ce vendredi 22 novembre 2024 avait lieu la présentation officielle du programme de la 21e édition du Lovely Brive Festival. Pour l'occasion, Festival Production a dévoilé une toute nouvelle identité visuelle, afin de coller au mieux avec celle du festival... Et surtout son line-up, qui s'annonce plus "homogène" que les années précédentes. 


Mika, Clara Luciani, Lamomali et Soprano en têtes d'affiche du Brive Festival 


Ainsi, pour cette édition 2025, le Lovely Brive Festival fête plusieurs retours sur sa scène. D'abord, celui de Clara Luciani, grande habituée du Lovely Brive Festival, qui réalisait il y a encore quelques années des premières parties, et qui se retrouvera en 2025 en tête d'affiche de la soirée du vendredi 18 juillet 2025. A noter également le retour de la formation de M, Lamomali, pour la première fois depuis 2017 sur la scène de Brive Festival. 


Après une édition 2024 très réussie, Santa sera également là, le jeudi 17 juillet, programmée aux côtés de Mika, pour la première fois à Brive. Julien Granel vient compléter cette journée. Quant au dimanche, traditionnellement réservé aux musiques un peu plus "latino", Kendji sera aux côtés de la formation cubaine de Gente de la Zona. Soprano sera aussi programmé le 20 juillet 2025, tandis que la demi-finaliste de la Star Academy 2023 Helena, notamment connue pour son titre "Summer Body", sera présente le samedi 19 Juillet. 


"Une programmation cohérente" 


Ainsi, pour cette édition 2025, Stéphane Canarias, directeur de Festival Production, souhaitait une programmation qui s'inscrive dans l'ADN du Brive Festival. "C'est une programmation cohérente avec notre public et notre ADN. Comme tous les ans, elle offre le meilleur des tournées françaises, et des tournées de l'été. Soprano, Clara Luciani, Lamomali... Je pense qu'il ne faudra pas les louper l'été prochain", assure-t-il. 


La présence de Mika semble tout particulièrement enchanter le directeur du festival. "Ce sera, je pense, L'ARTISTE de cette année. Déjà, parce qu'il n'est jamais venu, et ensuite quand on le voit, quand on regarde ses clips... On a l'impression que sa scénographie a été faite par nos scénographes, tellement c'est proche de ce que nous sommes", se réjouit-il. 


Avec 51.000 festivaliers l'année dernière, dont 66% de femmes, le Lovely Brive Festival semble avoir trouvé son public. En attendant de faire mieux pour cette 21e édition ? Réponse du 17 au 20 Juillet 2025, encore une fois du côté de l'Espace des Trois Provinces de Brive la Gaillarde. La billetterie est d'ores et déjà ouverte, et les premières places sont en vente. 


Le programme complet : 



  • Jeudi 17 Juillet 2025 : Mika, Santa, Julien Granel 

  • Vendredi 18 Juillet 2025 : Clara Luciani, Shaggy, Hoshi 

  • Samedi 19 Juillet 2025 : Lamomali, Helena, Artisite international non dévoilé

  • Dimanche 20 Juillet 2025 : Soprano, Gente de la Zona, Kendji