Corrèze : Les auteurs d'un vol en Gironde interpellés à Uzerche

23 août 2024 à 9h07 par Hugo Kucharski

Ce dimanche 18 Août 2024, les forces de Gendarmerie d'Uzerche, en Corrèze, ont pu intercepter les auteurs d'un vol commis en Gironde. Les mis en cause faisaient également l'objet d'un avis de recherche sur le Département de la Haute-Vienne.

C'est une très belle arrestation réalisée par les Gendarmes de la Corrèze. Ce dimanche 18 Août 2024, les forces de l'ordre étaient en effet mobilisés afin de venir en aide à la brigade de recherches de Libourne, en Gironde, afin de retrouver les auteurs d'un vol commis sur des commerces de la grande distribution. La brigade girondine a communiqué les informations en sa possession aux gendarmes corréziens, qui se sont mis en chasse sur l'autoroute A20. 


Recherchés en Gironde et Haute-Vienne, interpellés en Corrèze


Les mis en cause, qui faisaient également l'objet d'une fiche de recherche du côté du département voisin de la Haute-Vienne, ont finalement pu être interceptés et interpellés par le peloton motorisé d'Uzerche sur l'autoroute A20. Suite à l'interpellation, les deux hommes ont été remis au Peloton Motorisé de Feytiat, en Haute-Vienne, puis remis aux militaires de la BR de Libourne, accompagnés par la compagnie de gendarmerie départementale de Gironde. 


40.000 euros de préjudice


Au cours de la perquisition du véhicule, les forces de l'ordre ont retrouvé des centaines de têtes de brosses à dents électriques, ainsi que des lames de rasoir. D'après les premières estimations, le préjudice total s'élèverait à plus de 40.000€. Une belle prise, donc, pour les gendarmes, qui grâce à leurs efforts combinés aux collègues de Gironde et Haute-Vienne, ont permis la délivrance de mandats de dépôt pour la maison d'arrêt. Un complice avait pu être interpellé la veille de cette arrestation.