Corrèze : Les Gendarmes mettent fin à une course sur l'A20

15 avril 2024 à 10h04 par Hugo Kucharski

Ce samedi 13 avril 2024, les Gendarmes de la Corrèze étaient mobilisés afin de réaliser un nouveau contrôle routier sur l'autoroute A20. Un déploiement qui aura permis de mettre fin à une course entre deux véhicules.

Les cartons rouges continuent pour les automobilistes corréziens. Ce samedi 13 avril 2024, les Gendarmes de la Corrèze effectuaient à nouveau une opération de sécurité des mobilités. C'était cette fois-ci le soir, sur l'autoroute A20, que les forces de l'ordre étaient postées, à hauteur de l'échangeur numéro 46, sur la commune de Perpezac le Noir, en direction de Toulouse. Et cette fois encore, 2 énormes excès de vitesse ont été relevés par les Gendarmes. 


212 et 206 km/h lors d'une course 


En effet, les forces de l'ordre ont assisté avec surprise à une course entre deux voitures, de type grosses cylindrées, en plein milieu de l'autoroute. L'Équipe Rapide d'Intervention d'Uzerche s'est ainsi dépêchée de mettre fin à ce rallye improvisé entre ces deux conducteurs. 


Les deux véhicules ont été flashés à 212 et 206 km/h, sur une portion de route limitée à 130. Le premier conducteur était d'ailleurs en permis probatoire. Les deux permis de conduire ont bien évidemment été retirés, et les deux voitures ont été placées en fourrière par les forces de l'ordre.