Tempête Caetano : le Limousin durement touché
6h11 par Denis Surfys
Le Limousin a subi les conséquences du passage de la tempête Caetano, avec des vents violents causant d'importants dégâts.
Jeudi 21 novembre 2024 à 19h : 18 500 foyers sont privés d’électricité : 8 500 en Haute-Vienne, 7 500 dans la Creuse et 2 500 en Corrèze. Enedis a mobilisé 80 agents et une trentaine de techniciens, partenaires pour rétablir le réseau.
Un camion écrasé par un arbre
Les vents ont provoqué des chutes d'arbres, notamment sur la RN 147 entre Bellac et Poitiers, où un camion a été écrasé. Le conducteur, légèrement blessé, a été transporté au CHU de Limoges. La route a été coupée pour dégager le véhicule. En Haute-Vienne, les équipes d’intervention restent à pied d'œuvre, mais la circulation sur certaines routes était délicate dans la soirée et dans la nuit en raison des débris et des intempéries.
Un « stop circulation » à la SNCF
Le trafic ferroviaire a été aussi impacté. La SNCF a suspendu plusieurs lignes TER et Intercités par précaution avec le « Stop circulation ». Sur la ligne POLT, aucun train n’a circulé jeudi, et les deux premiers Intercités au départ de Brive et Limoges ont été annulés ce vendredi matin.
La prudence reste de mise face à cette situation encore évolutive.
- À lire aussi : Réformes de la Sécurité sociale : la CGT dans l'action !