Corrèze : Un élu du canton de Seilhac-Monédières menacé de mort

Publié : 21 mai 2024 à 14h32 par Hugo Kucharski

Le 16 mai 2024, un homme aurait menacé de mort le maire de sa commune, située sur le canton de Seilhac-Monédières. L'individu a rapidement été interpellé, et passera devant la justice en octobre prochain.

C'est une histoire qui aurait pu bien mal finir. Le 16 mai 2024, un homme, visiblement alcoolisé, se rend au domicile personnel du Maire de sa commune. Il aurait alors commencé à proférer des insultes et menaces de mort, envers le maire, ainsi que toute sa famille. Les forces de l'ordre ont rapidement été prévenues, et sont intervenues. 


Placé sous contrôle judiciaire


Suite à l'interpellation par les forces de Gendarmerie de la Communauté de Brigade d'Uzerche, l'homme a été présenté devant le Procureur de la République moins de 48 heures après les faits. L'individu a ainsi été placé sous contrôle judiciaire, et devra "respecter un certain nombre d'obligations et interdictions", comme le précisent les forces de l'ordre sur leurs réseaux sociaux. Il passera par ailleurs devant la justice en octobre 2024, au Tribunal Judiciaire de Tulle. 


Les forces de Gendarmerie rappellent que toute personne proférant des menaces à l'encontre de personnes dépositaires de l'autorité publique seront "traduits devant la justice dans les meilleurs délais", et qu'ils réagiront "avec la plus grande fermeté".