Corrèze : Un incendie fait 4 blessés dans un EHPAD d'Argentat

Publié : 18 novembre 2024 à 8h43 par Hugo Kucharski

Ce dimanche 17 novembre 2024, un incendie s'est déclaré au sein d'un EHPAD, du côté d'Argentat-sur-Dordogne. Le sinistre a fait 4 blessés : 3 membres du personnel ont inhalé des fumées, et un résident de 85 ans a été transporté au Centre Hospitalier de Tulle en urgence absolue.

Ce dimanche 17 novembre 2024, aux alentours de 11h30, les sapeurs-pompiers du SDIS 19 ont été appelés pour une intervention du côté d'Argentat-sur-Dordogne. En effet, un incendie venait de se déclarer au sein d'un EHPAD, où 3 personnes ont été blessées. 


Un résident de 85 ans brûlé au visage 


D'après les pompiers, une quarantaine de soldats du feu ont été mobilisés afin de contenir le sinistre, qui aurait pris dans une chambre. Ces pompiers venaient des centres de secours d'Argentat, de Beynat, de Brive la Gaillarde, mais aussi de Corrèze, Egletons, Meyssac, Saint-Privat, Tulle et Ussel. 


L'action rapide des secours aura permis d'éteindre rapidement ce feu. Néanmoins, un résident de 85 ans a été transporté en urgence absolue au Centre Hospitalier de Tulle, après avoir été brûlé au visage. 3 membres du personnel de l'établissement ont quant à eux été pris en charge sans transport à l'hôpital après avoir inhalé de la fumée au cours de l'incendie. 



Crédit photo : SDIS 19