Corrèze : Un motard flashé à 192km/h sous stupéfiants sur la RD1089

Publié : 3 avril 2025 à 9h21 par Hugo Kucharski

Ce lundi 31 mars 2025, un motard a été flashé sur la RD1089, entre Brive la Gaillarde et Tulle, à 192km/h, en Corrèze. Il était également positif au dépistage stupéfiants. Il sera convoqué devant la justice prochainement.

La lutte contre les infractions routières continue pour la Gendarmerie de la Corrèze. Ce lundi 31 mars 2025, la Brigade motorisée de Brive la Gaillarde s'est postée sur la RD1089, entre Brive-la-Gaillarde et Tulle, afin de mener une nouvelle opération de contrôles routiers. Et un conducteur s'est malheureusement particulièrement illustré... 


192km/h au lieu de 90 en moto 


En effet, comme annoncé par la Gendarmerie, un pilote d'une moto a été flashé à 192km/h, au lieu des 90km/h maximum autorisés sur cet axe. Au cours du contrôle suivant cet excès de vitesse, le mis en cause a été contrôlé positif au dépistage stupéfiants. Son permis de conduire lui a immédiatement été retiré, et son véhicule a été placé en fourrière par les Gendarmes. Le prévenu sera convoqué au Tribunal Judiciaire de Tulle dans les prochains jours, suite à cet incident. 


Par ailleurs, tout au long de cette opération de contrôle, les forces de l'ordre ont pu relever diverses infractions supplémentaires, comme un défaut de permis de conduire, ou encore 3 excès de vitesse entre 20 et 30km/h au-delà de la vitesse autorisée. 



Crédit photo : Gendarmerie de la Corrèze