Corrèze : Vincent Berton nommé nouveau Préfet sur le territoire
Publié : 13h23 par Hugo Kucharski
Ce jeudi 16 janvier 2025, par publication d'un décret dans le Journal Officiel, Etienne Desplanques a été nommé nouveau Préfet de la Martinique. Lui qui est en poste en Corrèze depuis août 2022 sera remplacé par Vincent Berton, qui arrive des Antilles.
La Corrèze va officiellement changer de Préfet. La décision a été prise par l'Etat ce mercredi 15 janvier 2025, et a été publiée par décret dans le Journal Officiel ce jeudi 16 janvier. Etienne Desplanques, 44 ans, arrivé en Corrèze en août 2022, cédera sa place dans les prochains jours.
Etienne Desplanques nommé en Martinique, Vincent Berton arrive
En effet, comme annoncé dans le Journal Officiel, Etienne Desplanques a été nommé nouveau Préfet de la Martinique. Il sera ainsi remplacé par Vincent Berton, 59 ans, préfet délégué de Saint-Barthélémy et Saint-Martin, qui arrive donc des Antilles.
On se rappellera notamment d'Etienne Desplanques comme étant le représentant de l'Etat ayant lancé les fouilles du côté de Meymac, afin de retrouver les dépouilles de plusieurs soldats allemands fusillés sur place en 1944. Il aura également dû gérer l'épineuse question du loup, sur le territoire, avec le retour du grand canidé dans le département et les différentes attaques de troupeaux perpétrées par l'animal depuis plusieurs mois.
- A lire aussi : Corrèze : Un septuagénaire gravement blessé dans un accident
Crédit photo : Préfecture de la Corrèze