Enquête ouverte après une agression au CHU de Limoges

22 août 2024 à 5h06 par Denis Surfys

Une enquête est en cours à la suite d’une agression survenue, en juillet dernier, devant le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Limoges. 

L'affaire implique deux étudiants en santé de la Faculté de médecine de Limoges. Ces derniers sont accusés d'avoir commis des actes de violence contre une personne sans domicile fixe dans la nuit du 5 au 6 juillet 2024, à la suite d'une soirée de l’internat.


Ouverture d’une enquête interne


La victime a été transportée aux urgences et s'est vu prescrire cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT). Le CHU de Limoges a confirmé l'ouverture d'une enquête interne et précise que "des poursuites judiciaires sont en cours". Les deux étudiants pourraient faire l'objet de décisions administratives.


"Ne pas associer les soirées d’internat à de tels actes"


Les internes en médecine du CHU condamnent fermement toute forme de violence, en déclarant qu’il ne faut pas « associer les soirées d'internat à de tels actes ». L'enquête pour violences aggravées et non-assistance à personne en danger se poursuit. Les deux étudiants risquent jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende.