Handball : 4 joueurs du Limoges Handball appelés en sélection
Publié : 5 novembre 2024 à 10h25 par Hugo Kucharski
Au cours de cette semaine de trêve internationale, le Limoges Handball va pouvoir souffler et permettre à ses joueurs de se reposer. Ce ne sera pas le cas pour Matej Hrstic, Ihor Turchenko, Seif El Deraa et Berislav Tokic, tous les 4 appelés en sélection nationale.
Qui dit mois de novembre, dit trêve internationale ! Après un début de saison délicat, qui le voit pointer à la 11e place en Liqui Moly Starligue, le Limoges Handball va pouvoir profiter de cette semaine de matchs internationaux pour reposer les organismes et s'aérer la tête. Une trêve qui arrive "un peu tard", selon les dires d'Alberto Entrerrios, au lendemain du match nul face à Ivry en championnat lors de la dernière rencontre au Palais des Sports de Beaublanc. Cependant, ce ne sera pas de tout repos pour tout le monde, puisque 4 joueurs du Limoges Handball ont été appelés en sélection nationale pendant cette trêve.
Matej Hrstic et Ihor Turchenko pour une qualification à l'Euro...
Ainsi, comme annoncé dans un communiqué du club, le capitaine du LH Matej Hrstic a été appelé avec la Croatie afin de disputer 2 rencontres internationales au cours de cette trêve. Ces 2 matchs entrent dans le cadre de la campagne de qualification pour l'Euro 2026. La Croatie devra affronter la Belgique ce jeudi 9 novembre 2024, avant de se déplacer au Luxembourg pour aller y affronter la sélection locale le 9 novembre.
En parallèle, même son de cloche pour Ihor Turchenko. L'arrière a été appelé avec l'Ukraine pour disputer des rencontres de qualification à l'Euro 2026, face aux Pays-Bas à Almere le 7 novembre, puis en Lituanie, à Vilnius, pour affronter les Îles Féroé le 9 novembre 2024.
... Seif El Deraa et Berislav Tokic en amicaux
De leur côté, Seif El Deraa et l'entraîneur adjoint José Manuel Sierra rejoindront la sélection égyptienne pour 2 matchs amicaux face au Japon. Les 2 rencontres se dérouleront au Caire, afin de continuer la préparation au prochain Mondial 2025.
Enfin, à noter que la formation limougeaude sera aussi à l'honneur, puisque le jeune Berislav Tokic, qui a eu droit à quelques minutes de jeu en pro cette saison avec le LH, a été appelé avec la sélection U19 de la Croatie. Le jeune arrière limougeaud se déplacera, avec son pays, du côté de la République Tchèque, pour aller y disputer 2 matchs.