Starligue : Limoges finit mal son année 2024 contre Nîmes (30-33)

Publié : 20 décembre 2024 à 23h59 par Hugo Kucharski

Pour finir cette année 2024, le Limoges Handball recevait l'USAM au Palais des Sports de Beaublanc. Une rencontre que le LH n'aura pas réussi à bien négocier, avec une défaite 30-33 qui risque de poser quelques soucis au classement.

LH Nîmes 201224

Il était temps que 2024 se termine pour le Limoges Handball. Et surtout, cette première partie de saison 2024-2025 de Liqui Moly Starligue. Ce vendredi 20 décembre 2024, le LH recevait Nîmes, à l'occasion de la 15e journée de championnat. Et malheureusement, cette rencontre aura été difficile à gérer pour les hommes d'Alberto Entrerrios. Dès l'entame de match, Nîmes a imposé son rythme, et son jeu physique, afin de prendre l'ascendant. Et cela aura payé. A la mi-temps, le LH était déjà mené 16-18. 

Une défense trop perméable

Le gros point noir de cette rencontre, côté LH, aura sans aucun doute été la défense. Trop brouillon, le Limoges Handball a laissé quartier libre à Luc Tobie, qui ne s'est pas fait prier pour inscrire 6 buts au cours du match. La performance de Dylan Soyez est aussi à noter côté USAM, avec 8 arrêts au cours de la rencontre. 

Dino Slavic aura de son côté été moins en forme, tout comme l'attaque limougeaude de manière générale. Malgré une égalisation à la 46e (26-26), les imprécision techniques et offensives du LH auront finalement permis à Nîmes de prendre le large et de s'imposer (30-33). 

"Un résultat compliqué à digérer"

A l'issue de la rencontre, le coach limougeaud Alberto Entrerrios ne veut pas trop enfoncer son équipe malgré ce mauvais résultat. "Le match se joue à très peu. C'est serré jusqu'au bout. Nîmes a été très bon, régulier dans la partie, et nous on a un peu retrouvé nos peurs, nos difficultés sur cette maîtrise des temps faibles... Le match n'a pas été notre meilleur match. Il y a eu de l'envie, j'ai vu une équipe qui avait envie de gagner, qui n'arrivait pas à bien défendre, on a manqué d'arrêts du gardien en première mi-temps... C'est un cumul de choses", analyse l'Espagnol. 

De son côté, Maxime Ogando ne cache pas ses mauvais sentiments à l'issue de la rencontre. "De la déception, de la frustration... Beaucoup de mauvaises choses en tout cas, juste avant les fêtes. On avait à coeur de retrouver le sourire à la maison sur des équipes de notre niveau et qui vont se taper avec nous. Très déçu du résultat, ça va être compliqué à digérer dans les jours à venir", lance l'ailier gauche limougeaud. 

Désormais, le plus important sera de se reconcentrer rapidement après la coupure hivernale sur la deuxième partie de saison. "C'est sûr que cette défaite va nous trotter dans la tête quelques jours. J'espère pas trop longtemps, car on a besoin de repos physique et mental. Il va falloir passer très vite à autre chose, dès janvier avec la tête à l'endroit. Tout n'est pas fini encore, loin de là. Certes, on est pas à notre place et on mérite mieux, mais sur une deuxième partie de saison tout est possible. C'est pas fini", conclut l'ailier, plein d'espoir.