Handball / LH – Saint-Raphaël « Cette équipe de Saint-Raphaël a des similitudes avec nous »

29 février 2024 à 15h42 par Antoine Marty

Limoges accueille Saint-Raphaël ce samedi à 20h à Beaublanc. Au micro de Flash FM,  l’entraîneur  Alberto Entrerríos aborde notamment les similitudes entre les deux équipes.

Avant l’affrontement contre Saint-Raphaël de ce samedi, nous avons effectué un bref état des lieux auprès d’Alberto Entrerríos, l’entraîneur des Limougeauds :


Quelle est votre opinion concernant cette équipe de Saint-Raphaël, capable d’accrocher des équipes du Top 3, comme se fut le cas contre Montpellier  à l’aller ( 35-35) ?


Je pense que Saint-Raphaël, tout comme notre équipe, est une belle surprise de la phase aller du championnat. Elle a beaucoup de similitudes avec nous. Elle a également commencé un nouveau cycle il y a un an et demi, avec un changement d’entraîneur, et fait actuellement partie de ces 4/5 équipes qui peut évoluer dans le Top 5/ Top 6 et viser le Top 4 en fonction des résultats de Toulouse. C’est un concurrent direct pour nous, et une équipe très en forme.


Une équipe qui reste malgré tout battable, pour le LH…


Oui, c’est jouable, on joue à Beaublanc, à la maison, et ils ne font pas non plus partie du Top 3 ? Nous savons que nous sommes capables de gagner. Maintenant, nous sommes dans une dynamique un peu négative, avec récemment un match nul et deux défaites. Nous avons aussi quelques soucis avec des joueurs blessés, mais cette équipe de Saint-Raphaël est prenable. Et même si elle est en forme en ce moment, si on regarde le classement, nous sommes pratiquement au même niveau, cela reste équilibré.


L’objectif de la fin de saison va être de vous maintenir dans le Top 5 ou Top 6…


L’objectif du début de saison était de nous installer dans le Top 8. Ensuite, en étant un peu ambitieux, nous visions le Top 6. On voit bien que jusqu’à la 9è place, c’est vraiment très serré.


Tout cela va, à mon avis, se jouer à très peu de choses. Pour l’instant ce que nous avons fait lors des matchs à domicile est plutôt bien. A l’extérieur, nous n’avons pas réussi à battre des équipes de renom.Mais nous n’avons pas encore joué à Nîmes ni à Chambéry. A l’extérieur,  il faudra essayer de rapporter quelques points, face à nos concurrents directs, gagner des matchs contre les équipes du bas de tableau, et bien finir cette saison.


(Crédit photo : Armaphotos)