Jean-Claude Leblois demande un audit sur les finances du Limoges CSP
14 février 2024 à 17h17 par Denis Surfys
Les déboires de ces dernières semaines au sein du Limoges CSP inquiètent le Département de la Haute-Vienne qui demande un audit sur les finances du club.
Le président du Conseil départemental de Haute-Vienne, Jean-Claude Leblois, a annoncé qu'une enquête était ouverte sur les finances du Limoges CSP, suscitant des interrogations sur la transition d'un excédent de deux millions à un déficit d'un million.
Les résultats devraient être connus en Mars
Jean-Claude Leblois : « Pour un territoire, ce club est un ambassadeur, il a beaucoup d’importances pour tous les supporters. C’est pour cela que je veux savoir, avant qu’il ne soit trop tard, ou en est exactement la situation financière du Limoges CSP. Les résultats devraient être connus dans un mois. J’ai eu le président du club, je pense qu’il a la volonté de nous apporter toutes les garanties. Moi, je veux aller un peu plus loin. Cette institution ne doit pas se gérer à la petite semaine. Il y a une nouvelle aire qui doit s’ouvrir, une nouvelle organisation, une configuration à revoir… Dans toute société, quand on parle de budget, on parle de dépenses et de recettes. Aujourd’hui, le club doit mériter une approche budgétaire la plus partagée possible. Il faut assurer la pérennité du club ! Cela passera peut-être par l’ouverture du capital ».
Obtenir des garanties
Le président demande un audit pour obtenir des garanties et envisager la poursuite du partenariat. Concernant la participation financière du Département, il a souligné que la question n'était pas en jeu, mais s'est inquiété de garanties pour l'avenir du club. Il a évoqué la nécessité d'une réorganisation et peut-être d'une ouverture de capital pour assurer des recettes supplémentaires, afin d'engager des fonds publics l'an prochain.