Creuse : De la prévention contre les vols à la roulotte menée par les Gendarmes

Publié : 22 octobre 2021 à 14h07 par Hugo Kucharski

Après avoir réussi à résoudre plusieurs affaires de vols à la roulotte, la Gendarmerie de la Creuse a tenu à faire un peu de prévention sur les réseaux sociaux. En effet, avec les vacances de la Toussaint qui approchent, les habitants du Département pourraient se rendre au cimetière pour nettoyer, entretenir ou fleurir la tombe de leurs proches.



Cependant, cette période est propice aux vols à la roulotte commis sur les parkings. Il est donc conseillé de fermer son véhicule, même si on doit y revenir dans 5 minutes, mais aussi de ne rien déposer au pied de la voiture pour venir le chercher, ou encore laisser le sac à main ou tout autre objet de valeur dans la voiture.



Dans le cimetière, il est également conseillé de mettre les fleurs la veille.



Des vols à la roulotte élucidés... sur le parking du cimetière de La Souterraine


La semaine dernière, plusieurs vols à la roulotte ont eu lieu sur le parking du cimetière de la Souterraine. Les investigations menées par les gendarmes ont permis de recueillir un témoignage décisif qui a conduit à l’interpellation d’un individu, âgé de 45 ans.



Placé en garde à vue, les enquêteurs ont réussi à lui imputer 6 vols à la roulotte et 2 tentatives, dont 5 faits commis au cours de la semaine écoulée, en état de récidive légale. Jugé hier, en comparution immédiate, il a été condamné à 1 an de prison ferme, assorti d’un sursis probatoire renforcé et d’un maintien en détention, mais aussi à une obligation de soins et de diverses peines complémentaires.