Creuse : Les travaux vont débuter au Collège de Crocq

16 mars 2022 à 16h33 par Denis Surfys

Après la découverte de désordres structurels sur la structure du collège de Crocq. Le Département de la Creuse a annoncé que des travaux allaient être engagés. Ses travaux de renforcement de structure représentent un coût de près de 2,5M€. Le chantier devrait durer 2 ans. Dans cette attente, les rentrées de septembre 2022 et 2023 devraient encore s’effectuer à Giat.



La poursuite des aménagements sur le site provisoire



Consciente que les conditions d’enseignement restent à améliorer sur le site provisoire de l’ancien collège privé de Giat, la présidente du Département Valérie Simonnet a tenu à rassurer enseignants et parents d’élèves, en indiquant que les équipes du Conseil Départemental de la Creuse allaient poursuivre les aménagements nécessaires à l’amélioration des conditions d’accueil et d’enseignement sur le site.



Une réunion d'information



Le 14 mars 2022 une réunion s’est tenue à la salle des fêtes de Giat. Il s’agissait d’un temps d’échanges et de concertation souhaité par le Département et s’inscrivant dans la continuité des réunions régulièrement organisées, depuis l’automne dernier. Une centaine de personnes étaient présentes : parents d’élèves et collégiens, enseignants, maires des communes concernées, services du Département de la Creuse …



L'historique



Suite à la fermeture du collège de Crocq (pour désordres structurels), les 115 élèves de l’établissement, les équipes enseignantes et pédagogiques, ainsi que les agents de cuisine et d’entretien du Département de la Creuse, ont fait leur rentrée, le 28 février 2022, dans les locaux de l’ancien collège privé de Giat.