Des membres de l’ultragauche impliqués dans l’incendie de l’antenne des Cars

16 juin 2021 à 6h26

Dans la nuit du 10 au 11 février 2020, la société Enedis a été victime d’un important préjudice matériel après plusieurs départs de feux intentionnels, déclenchés dans l’enceinte de cette société. Le ou les auteurs y ont pénétré en découpant le grillage à proximité des voitures et en ont incendié plusieurs. La mention « Ni Linki, ni nucléaire, on veut une retraite dotée » a été portée sur le mur de l’un des bâtiments.





Le 11 janvier 2021, plusieurs antennes ont été incendiées sur la commune des Cars. Le ou les auteurs ont pénétré sur les trois sites en découpant le grillage. Un Tag « Ni 5G Ni TV. La voix du vent et les chants d’oiseaux » a été découvert sur place. l’expert incendie a confirmé le caractère volontaire des mises à feu. Ces incendies avaient privé plus d’un million de personnes de radio FM et de la TNT.





« Un lien entre les deux procédures »


Les nombreuses investigations menées ont permis d’établir un lien entre ces procédures. les deux services d’enquête ont eu le renfort de la brigade anti-terroriste et de la direction de la gendarmerie nationale. Une information judiciaire a été ouverte pour « destructions et dégradation par moyen dangereux en bande organisée, association de malfaiteurs et destruction de biens de nature à porter atteinte aux intérêts de la nation ».



Le 15 juin 2021, les policiers ont procédé à 6 interpellations dans la Haute-Vienne et dans la Creuse. Ces individus ont été placés en garde à vue. La peine encourue est de 20 ans de réclusion criminelle.