Grosse opération de contrôle de Police de l’attestation dérogatoire

13 avril 2021 à 18h47

Le dispositif était impression, des policiers de chaque côté de la 2 x 2 voies qui longe les bords de Vienne dans le secteur de Casseaux. Un dispositif renforcé par des motards venus spécialement de Gironde pour l’opération. L’objectif était d’être vu par les citoyens pour rappeler l’importance du confinement alors que le taux d’incidence (nombre de cas pour 100 000 habitants) frôle une nouvelle fois les 300 dans le département de la Haute-Vienne.




Sébastien Brach (directeur de cabinet du préfet) : « Aujourd’hui les forces de l’ordre contrôlent les attestations de sortie dérogatoire qui permettent de circuler aux personnes à l’occasion de ce confinement. C’est vraiment une opération de contrôle mais qui va également avoir des implications sur le code de la route. Cette opération se déroule en plein jour car il est nécessaire que la présence des forces de l’ordre soit visible pour que les concitoyens sachent que le confinement est une réalité ». 







Yannick Salabert (directeur de la police de Haute-Vienne) : »A Limoges c’est le couvre-feu qui est principalement le moins respecté avec des regroupements d’étudiants dans des appartements pour faire la fête. On trouve surtout des infractions aux règles du couvre feu après 19h. La règle du port du masque est plutôt bien respectée par les concitoyens partout en centre-ville, un peu moins en périphérie de la ville. La nuit les justificatifs ne sont pas valables, la plupart des contrôles après 23h font l’objet d’une amende de 135€ ».